Structure du film lacrimal

 

La couche lipidique (Lipidschicht) est la couche antérieure grasse, elle protège la couche aqueuse dessous contre le désèchement et évaporisation. 

 

La couche aqueuse (Wässrige Schicht) est entre la couche lipidique et la couche mucinique, elle consiste en 95% d'eau. Elle alimente la cornée non-vasculaire avec des substances nutritives und sert à l'auto-immunité.

 

La couche mucinique (Muzinschicht) sert à la défense contre les bactéries et facilite un humectage uniforme et continu de la cornée de-soi hydrophobe.

Fonction du film lacrymal

 

  • Optimisation de la qualité optique de la surface cornéenne
  • Protection contre infections
  • Protection contre corps étrangers
  • Alimentation des couches antérieures de la cornée, qui par-soi n'est pas nutrifiée par des vaisseaux sanguis

ocuvers sprays se vaporisent sur l'œil fermé

 

Comment arrivent les agents actifs a l'œil ?

 

Les pholipides sont des molécules gras qui, dans le corps, assument des devoirs de transportation. Ils transportent les agents actifs respectifs directement à la surface de l'œil .

 

Apart la surface de l'oeil, avec l'application sur l'œil fermé en plus toute la partie de l'œil (paupières, conjunctive et bords de paupières) sont alimentés avec humidité et substances actives.

 

Ils migrent par les paupières fermées au bord de la paupière et se répartitent uniformement lors du battement palpébral sur toute la surface oculaire.

 

Complexe de phospholipides

 

Les liposomes enclavent l'acide hyaluronique ou les extraits végétaux et les transportent rapidement à la surface de l'œil.

 

Le complexe de phospholipides contenue en les sprays cuvers à été testé en étude clinique et présente un fort lien entre les liposomes et la substance (agents actifs), de ce faite presque 100% de la substance sont liées aux liposomes.

ocuvers spray lipostamin

 

Lors de l'utilisaton régulière d'ocuvers spray lipostamin, un fin film protecteur se forme sur la surface de l'œil, tenant à l'écart les substances allergènes de la surface de l'œil. Le extraits végétaux naturels contenues dans le spray stimulent la réparation du film lacrymal naturel et procurent un soulagement rapide et durable.

Les extrait végétaux contenus dans ocuvers spray lipostamin sont transportés à la surface de l'œil par des liposomes.

 

Euphrasia Officinalis

Euphrasia officinalis (euphraise) soulage généralement les conjonctivites er les inflammations du bord de la paupière et soutient les yeux en cas de fatigue ou de surmenage.

 

Glycyrrhiza Glabra

Glycyrrhiza Glabra (réglisse) soulage généralement les inflammatins et est également utilisée afin de diminuer les rougeurd de l'œil.

 

Capparis Spinosa

Capparis Spinosa (extrait de câpres) contient une haute Proportion de flavonoïdes, en particulier la quercétine er l'huile de camphre, qui jouent un rôle essentiel das le traitement des allergies. En association à Glycyrrhiza glabra, les flavonoïdes présentent une efficacité ant-oxydative plus élevée.

 

 

Helychrysum Italicum

L'usage thérapeutique d'Helychrysum Italicum (immortelle d'Italie) Remonte à très longtemps dans les inflammations de l'œil et de la paupière, dans les antidouleurs ainsi que dans le traitement des œdèmes et des allergies.

ocuvers spray hya

 

De nombreuse personnes souffront aujourd'hui d'yeux sec, démangeants ou stressés. Dans de nombreux cas, une diminution de la production de liquide lacrymal ou une évaporation trop forte au niveau de l'œil en est responsable.

 

ocuvers spray hya stimule l'humidification des yeux et des paupières.

 

Les phospholipides et i'acide hyaluronique humidifient la surface des yeux et assurent une répartition homogène sur le film lacrymal. L'acide hyaluronique contenu assure une humidification durable er soulage la sensation d'yeux secs qui peut survenir p. ex. lors de longues durées de port de lentilles de contact, par le pollen ou la poussière ou par une insuffisance lacrymale.

 

Les substances contenues dans le spray, la vitamine C, l'alpha-bisabolol, le guajazulène, le chamazulène et les farnesène possèdent des composants calmants et convennient particulièrement à l'utilisation dans la région des yeux.