Le kératocône - Version 2016

Nous présidons, malheureusement seulement en allemand, la troisième version du bulletin d' information destiné aux personnes intéressées ou concernées "Le Keratocône - Der Keratokonus - Version 2016".

 

 

page télécharge PDF

Confort pour les yeux

Le "ocuvers spray hya" été développé pour des yeux secs et fatiguées

 

L'essentiel en bref:

  • Augmentation du confort de port avec lentilles de contact
  • En cas d'yeux secs, démangeants ou stressés
  • Règle et améliore l'humidification de la surface oculaire
  • Humectage optimal par 0.1% d''acide hyaluronique
  • L'acide hyaluronique est transportés à la surface de l’œil par des liposomes
  • Le spray pompe permet une application simple
  • Odeur neutre

Information supplémentaires

Le "ocuvers spray lipostamin" à été particulièrement développé pour des yeux  démangés, irrités et laymoyants

 

L'essentiel en bref:

  • Règle et augmente l'humidification de la surface de l'oeil
  • En cas d’yeux irrités et larmoyantes
  • Offre soulagement en cas d’allergies, vol de pollen, poussière et d’autres facteurs externes
  • Les extraits végétaux sont transportés à la surface de l’œil par des liposomes
  • Le spray pompe permet une application simple
  • Odeur neutre

Information supplémentaires

Le récyclage des flacon pour les produits d'entretien est - malheuresement - suspendu

Depuis de nombreuses années, nous contribuons à l’entretien des lentilles de contact et nous étions co-promoteurs lors de l’organisation du recyclage des flacons correspondants. À notre grand regret, le 15.10.2015 l’entreprise «INNORecycling», qui était notre partenaire, nous a fait savoir que PET-Recycling-Schweiz avait résilié le contrat groupé pour les flacons des produits d’entretien. «INNORecycling» recommande de les jeter dans les conteneurs correspondants chez les grands distributeurs.

 

Ceci signifie qu’à partir de 2016 , vous ne pourrez malheureusement plus nous déposer les flacons pour que nous les éliminions.

 

Nous déplorons grandement cette situation, mais nous essaierons toutefois de trouver un nouveau partenaire et, le cas échéant, nous préviendrons en conséquence nos clients à une date ultérieure.

CONTOPHARMA «i-comfort!»

La solution avec viscosité optimale pour conserver et rincer tous les types courants de lentilles de contact rigides perméables aux gaz

La solution Contopharma „i-comfort!“ sert à la conservation et au rinçage de tous les types courants de lentilles de contact rigides perméables aux gaz. Un fort pouvoir lubrifiant des lentilles de contact est obtenu lors de la mise en place dans l’œil grâce à un agent humidificateur spécifique pluis un agent filmogène.

 

Un effet de désinfection fiable pour les lentilles de contact de forme stable perméables aux gaz est atteint déjà 2 heures après la mise en place. La solution Conto-pharma „i-comfort!“ permet une manipulation flexible et confortable avec une bonne tolérance ainsi qu’une humidification optimale des des surfaces des lentilles de contact lors du positionnement et aussi lors du port.

 

La solution des soins pour les lentilles de contact Contopharma „i-comfort!“ est adaptée à toutes les lentilles de contact de forme stable perméables aux gaz, cependant elle ne convient pas aux lentilles de contact souples hydrophiles. Particulièrement recommandé pour la conservation de lentilles scérales et ortho-K car la solution préserve de façon optimale.

 

Informations supplementaires (télécharge PDF)

 

 

Le Produit:

• «i-comfort!» solution de conservation 50 ml

• «i-comfort!» solution de conservation 100 ml

• «i-comfort!» solution de conservation 250 ml 

Contaview excellence toric UV

Le matériau novateur « Aerofilcon A » (silicone hydro-gel) des lentilles « Contaview excellence UV » a permis le développement de lentilles mensuelles offrant un équilibre idéal entre de bonnes propriétés d’hydratation et une grande perméabilité à l’oxygène.

 

Les lentilles toriques « Contaview excellence toricUV » créent les conditions optimales pour une bonne tolérance en présence d’un film lacrymal normal ou chargé de protéines, aussi chez les clients souhaitant de longues durées quotidiennes de port des lentilles. La forte perméabilité à l’oxygène - même à la valeur dioptrique élevée - répond au grand besoin d’oxygène de la cornée.

 

Les lentilles « Contaview excellence toric UV » sont particulièrement appropriées pour les utilisateurs sou-haitant un haut niveau de confort même à la fin d’une longue journée, de même que pour les personnes soucieuses du facteur de sécurité qui exigent un maximum de performance de leurs lentilles de contact.

 

La lentille de contact « Contaview excellence toric UV » est recommandée pour la correction des problèmes d’astigmatisme permettant une utilisation de lentilles standardisées.

 

Informations supplémentaires (télécharge PDF)

 

 

Le Produit:

• Contaview excellence toric UV boîtes de 6 lentilles en blister, renouvellement mensuel 

Assurance de base obligatoire selon la loi sur l'assurance-maladie (LAMal)

A partir du 1er janvier 2011, le catalogue des prestations obligatoires de l'assurance de base obligatoire selon la loi sur l'assurance-maladie (LAMal) ne contiendra plus que des contributions pour des cas médicalement indiqués. Les contributions générales allouées en faveur des lunettes et des lentilles de contact (180 CHF annuellement pour les personnes de moins de 18 ans, respectivement tous les 5 ans pour les adultes) seront purement et simplement biffées.

 

Les assurances complémentaires privées ne sont pas concernées par ce changement. Pour les éventuelles questions, nous vous prions de prendre contact avec votre assurance-maladie.

retour page d'accueil

Contaview excellence UV

Le matériau « Aerofilcon A » (silicone hydrogel) des lentilles « Contaview excellence UV » a permis le déve-loppement de lentilles mensuelles offrant un équilibre idéal entre de bonnes propriétés d’hydratation et une grande perméabilité à l’oxygène.

 

Les lentilles « Contaview excellence UV » créent les conditions optimales pour une bonne tolérance en présence d’un film lacrymal normal ou chargé de protéines, aussi chez les clients souhaitant de longues durées quotidiennes de port des lentilles. La forte perméabilité à l’oxygène - même à la valeur dioptrique élevée - répond au grand besoin d’oxygène de la cornée.

 

Les lentilles « Contaview excellence UV » sont particu-lièrement appropriées pour les utilisateurs souhaitant un haut niveau de confort même à la fin d’une longue journée, de même que pour les personnes soucieuses du facteur de sécurité qui exigent un maximum de performance de leurs lentilles de contact.

 

Informations supplementaires (télécharge PDF)

 

 

Le Produit:

• Contaview excellence UV boîtes de 6 lentilles en blister, renouvellement mensuel 

CONTOPHARMA «i-clean!»

La solution de nettoyage idéale, non abrasive, pour tous les types courants de lentilles de contact rigides, perméables aux gaz ainsi que souples hydrophiles

La solution de nettoyage idéale pour tous les types de lentilles de contact. Les composants spéciaux contenus dans la solution permettent d’éliminer les dépôts présents à la surface de la lentille, en particulier lors de dépôts importants de substances étrangères, et ce de manière extrêmement efficace et durable. La solution de nettoyage « i-clean! » doit être minutieusement rincée avec une solution appropriée avant la mise en place de la lentille sur l’œil. Après avoir été nettoyées, les lentilles de contact souples hydrophiles doivent toutefois être placées dans une solution de conservation appropriée pendant 1 à 2 heures ou pendant la nuit.

 

Cette solution de nettoyage plutôt aqueuse, adaptée à tous les types de lentilles de contact, a un pouvoir nettoyant mécanique plus puissant que les produits nettoyants « plus savonneux », et ce même sans aucun composant abrasif. Ainsi, cette solution permet un nettoyage en douceur, surtout pour les types de lentilles dont la surface a été soumise à un traitement particulier et/ou qui ont un revêment spécial. De plus, ce pouvoir nettoyant considérable améliore le confort de port des lentilles qui ont été nettoyées.

 

La solution est recommandée pour toutes les lentilles de contact rigides, perméables aux gaz, couramment utilisées, ainsi que pour les types de lentilles souples hydrophiles et elle convient également très bien à l’entretien de différents types de lentilles pour un/une même utilisateur/utilisatrice.

 

Informations supplementaires (télécharge PDF)

 

 

Le Produit:

• «i-clean!» solution de nettoyage 50 ml

• «i-clean!» solution de nettoyage 25 ml 

CONTOPHARMA «tab in one»

Le système pratique en deux phase au peroxyde

Le système d’entretien pratique en une seule phase est conçu pour la désinfection, le  nettoyage et la conservation des lentilles de contact.

 

La solution de peroxyde désinfecte et nettoie les lentilles de contact. Pour la neutralisation du peroxyde, la catalase microbienne sous forme de comprimé sans enrobage permet un  traitement sûr et rapide, avec lubrification optimale des surfaces des LC. La durée d’action relativement courte permet au bout de 2heures déjà la réutilisation des lentilles de contact ainsi traitées.

 

Le système «tab in one» au peroxyde est recommandé pour l’entretien de tous les types usuels de lentilles de contact, et tout particulièrement pour les lentilles hydrophiles souples.

 

Informations supplementaire (télécharge PDF)

 

 

Les Produits:

• «tab in one» seule phase au peroxyd 250 ml

• «tab in one» seule phase au peroxyd 100 ml

• «tab in one» Tabletten Blister

• «tab in one» boitier peroxyde